Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

12 Jeunes ingénieurs stagiaires – Projets BAD – Banque Mondiale Professionnel

1 month ago Emplois & Formations Yaoundé   32 vues

-- FCFA

  • 12-jeunes-ingenieurs-stagiaires-projets-bad-banque-mondiale-big-0

0.0 étoile

Localité: Yaoundé
Salaire: -- FCFA

Appel à candidature n°93/MINTP/SGTI/CELLULE BAD-BM/2019 pour le recrutement des jeunes ingénieurs stagiaires


Le conseil d'Administration du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) a adopté en mai 2006, sa stratégie pour l'emploi des jeunes en Afrique, qui vise la création de 25 millions d'emplois à l'horizon 2025. Dans le cadre de la mise en oeuvre de cette stratégie, et en vue de compléter les initiatives existantes au Cameroun, la BAD a mis en place en 2017 au sein des projets qu'elle finance, le programme d'appui à l'employabilité des jeunes diplômés ingénieurs. Le projet de la route KETTA-DJOUM et de Facilitation des transports sur le corridor Yaoundé – Brazzaville a prévu, dans les contrats des entreprises et du Maître d'oeuvre, des ressources nécessaires à la prise en charge des stagiaires à recruter par le maître d'ouvrage. L'objectif de ce programme est de renforcer l'employabilité des jeunes afin de leur permettre de mieux vendre leurs services dans les constructions routières.

Le présent appel à candidatures est ouvert aux jeunes camerounais âgés de 30 ans au plus et titulaires d'un diplôme d'ingénieur (BAC+5) dans l'une des spécialités ci-après :
Génie civil (08 postes)
Topographie (02 postes)
Géotechnique (02 postes)

Les critères de sélection sont les suivants :
Avoir un diplôme BAC+5 datant de moins de 5 ans
Justier les performances académiques par la production des relévés de notes des deux dernières années du cycle d'ingénieur
Maîtriser au moins un logiciel métier (covadis, piste etc...)
Etre capable de s'exprimer couramment dans l'une des langues officielles et travailler dans l'autre
Etre apte à travailler en équipe et sous pression.
Une expérience au sein d'un projet routier comme stagiaire ou employé et de préférence dans un projet à financements conjoints serait un atout.

Le dossier de candidature devra comporter :
Une lettre de motivation
Un curriculum Vitae
Une copie légalisée du diplôme
Une copie des relevés de notes
Une photo d'identité
Seuls les candidats retenus seront contactés.

Les dossiers de candidatures rédigés en français ou en anglais en trois exemplaires dont un original et deux copies marqués comme tels, doivent être remis sous plis fermé et scellé à la Délégation Régionale du Ministère des Travaux Publics – Cellule de suivi et d'Exécution des projets routiers financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Banque Mondiale (BM). Tél.: 222 22 22 94 au plus tard le 20 septembre 2019 à 15h30 précises.


 
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.